À PROPOS

Le concierge des Alpilles

Jeune homme ayant toujours exercé dans l’hôtellerie de luxe, j’ai eu la chance de voyager à travers le monde et de découvrir de nombreuses populations. Apprendre à propos de leurs traditions, leurs habitudes ainsi que les codes et les standards dont elles sont faites. Me nourrissant de ces différences, ma passion pour le service et l’accueil personnalisé est née.

Il m’est apparu durant mon expérience dans le tourisme haut de gamme, que chaque civilisation, chaque individu a des besoins uniques, des besoins spécifiques, de par son milieu social, sa nationalité, son éducation, sa religion ou même ses convictions. Savoir y répondre en délivrant un service d’excellence est l’apprentissage de toute une vie.

Arriver dans les Alpilles fut une révélation pour moi. Après m’être tant de fois posé cette question « où ai-je envie de vivre, de m’installer? », il me semble avoir trouvé la réponse en une fraction de seconde. Une évidence s’est donc présentée: m’intégrer, aller au devant des autres, créer des relations de confiance et me faire accepter pour enfin proposer mes services et mes connaissances en l’art de l’accueil personnalisé, l’assistance rapprochée et la gestion du quotidien, et ainsi prendre part à la vie économique et sociale de la région.

Après cinq ans dans un somptueux établissement 5* de la vallée des Baux, des événements prestigieux pour lesquels j’ai été appelé, des propriétés et châteaux avec lesquels j’ai collaboré, Le Concierge des Alpilles a été créé afin d’assouvir mon besoin le plus fort: celui d’apporter un service infaillible.

Louis Pierre
Le concierge des Alpilles

Concierge / n. m. Et f. – « Conservius » : Compagnon de service, telle est l’origine du terme « Concierge », métier remontant au Moyen-Âge, ayant adapté ses fonctions de gardien du Palais Royal au gré du temps, pour devenir aujourd’hui votre Facilitateur de vie, le bras droit à qui vous confierez ce que vous avez de plus précieux.